OYELO ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OYELO ONLINE

le forum d'oyelo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enregistrement maquette en studio

Aller en bas 
+4
brown_sugar
aurelien234
Saxodav
Fredoyelo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:36

Holas bolas !!!

Voici un peu plus d'infos concernant l'enregistrement en studio dont je vous parlais hier :

Nous avons d'ores et déjà 2 créneaux qui nous sont réservés :

- Percus : mercredi 8 août de 21h à 01h du matin. A priori, on enregistrerait en 2 phases : piano/basse/batterie, puis timbales/congas. Rémy m'a répondu qu'il était ok. François sera rentré de vacances. Reste à voir avec Badr et Chris dont je n'ai pas les numéros de portables, qq'un pourrait les prévenir ?

- Cuivres : vendredi 10 août de 21h à 01h du matin.

Pour le chant, la date reste à définir.

Les studios ferment le 20 août et réouvrent début septembre.
Idéalement, il faudrait tout boucler avant le 20 août. Après, ce sera plus difficile de trouver des créneaux.

Alors motivés tout le monde ?!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saxodav




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:50

Je suis là le 8 mais pas le 10 (je suis absent du 9 au 14)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien234




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:10

Si j'étais chiant je dirais que ça m'arrange pas vraiment non plus le 10 aout, mais si on a que ça comme créneau je serai là...
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:05

Dans la mesure où la section cuivre n'est pas assez nombreuse pour la date du 10 août, je peux vous proposer d'intervertir avec la section chant.

Nous verrons alors à la rentrée pour les cuivres.

Monia, Fabrice et Florent : seriez-vous disponibles pour cette date ?

Nicolas Koskas qui nous propose ce plan gratuitement doit aussi booker les créneaux... avant que d'autres ne le fassent.

Merci de me tenir au courant rapidement.
Mon téléphone : 06 61 15 30 03

a+ tout le monde
Fred
Revenir en haut Aller en bas
brown_sugar




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:39

je serai là normalement le 10 aout
Revenir en haut Aller en bas
aurelien234




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:17

ou en est on niveau organisation... Les chanteurs le 10?
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:16

Chers tous,

Dans la mesure où nos amis metales ne sont pas au complet pour enregistrer le 10 août, nous intervertirons avec nos chanteurs.

Il conviendrait, d'ici là, de cadrer le nombre de pregons pour que les percus aient une structure claire lors l'enregistrement.

En particulier : sur notre dernière maquette de "Decide tu", je trouve que la partie coro/pregon gagnerait à être raccourcie.

Quand pourrait-on aborder ces aspects ?

A l'occasion d'un verre, un soir, avant que tout le monde ne soit parti en vacances ?

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Préparation de la séance d'enregistrement   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:48

Complétement de mon dernier post sur l'enregistrement du 8 août percus :

Compte-tenu du temps qui nous est imparti, nous ne pourrons a priori nous focaliser que sur 2 morceaux.

Je vous propose de conserver Andar andando et de conserver la compo Decide tu.

Est-ce que cela vous convient ?

Nous pouvons en reparler d'ici là.

a+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tomaàs




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: le télephone de Badr..   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:12

le télephone de Badr..06 25 49 06 94
Revenir en haut Aller en bas
Tomaàs




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: le tél de Kris...   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:14

le tél de Kris...06 70 36 93 19
Revenir en haut Aller en bas
monia




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:36

Donc le chant va enregistrer vendredi 10 mais de quelle heure à quelle heure? et pis est ce qu'on peut avoir l'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
fab_karib




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:45

Re- salut
si C ok le 10 pour la section chant, c'est à dire la semaine prochaine, il est urgent de se voir 1 ou 2 répétitions si possible avant le jour J. Dommage pour les cuivres. On s'appelle et on en voit les modalités. A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:41

Quelques infos pour l'enregistrement :

Adresse du studio :
Le studio se trouve vers la porte d'Aubervilliers, côté Aubervilliers
43-45 avenue Victor Hugo.
Bâtiment 229.

Info pour s'y rendre : au niveau du chapiteau du cirque, vous le contournez par la droite et vous tombez sur l'avenue Victor Hugo.

Le 08 août, de 21h à 1h du mat : Enregistrement des percussions.
Seront présents : Rémy, François et moi-même.
J'ai pas de news de Chris.
Badr m'a appelé, il ne sera pas rentré de congés.

--> On enregistrera au clic, donc pas grave si tout le monde n'est pas là.

Objectifs :
2 morceaux : Andar Andando et Decide tu
Une prise satisfaisante par morceau, qui servira de base pour l'enregistrement des autres instruments.

Le 08 août, de 21h à 1h du mat : Enregistrement du chant, a priori. Cette date sera confirmée en fonction de la qualité de l'enregistrement du 08/08. Si c'est pas propre, ça servira à rien de poser le chant.

A priori Badr sera rentré, si on a un moment, on pourra mettre les congas sur la structure ou plus tard.

Nicolas Koskas a booké d'autres dates (le 15 et le 18 août aussi). Donc nous pourrons revoir certaines choses dont nous ne serons pas satisfaits.

Matériel à apporter : chacun ramène son instrument.

Nicolas Koskas organise l'enregistrement. Si vous êtes paumés ou pour tout complément d'information, son numéro : 06 62 65 65 42.

On s'appelle avant pour se programmer une répète peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
monia




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:54

Alors nous allons donc répéter mardi 7 au studio HBS

H.b.s studio de répétition :
29, rue des Petites Ecuries 75010 Paris
Tél : 01.48.24.13.80 / Fax : 01.48.01.05.85

de 20h à 23h

A mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saxodav




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:59

Salut la compagnie,

chuis perdu, Monia , tu m'as bien dis au téléphone qu'il y avait enregistrement cuivres le mercredi ?

A mardi en tout cas (je serai là vers 21h)
Revenir en haut Aller en bas
fab_karib




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:46

et surtout n'oubliez pas de vous munir de monnaie c'est 48 € les 3 h ....que cette répétition soit un réel investissement et un vrai moment de plaisir pour tout un chacun.cat
A mardi Wink
A gozar Very Happy fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:35

Salut à tous !

L'enregistrement d'hier s'est vraiment bien passé. Pour une première en studio, on peut dire qu'on a bien assuré, surtout Badr qui a fini tout seul à l'arrache.

Comme convenu, on a enregistré "Andar andando" et "Decide tu", avec la voix témoin de Fab.

Programme de vendredi soir - 21h à 1h :


  • 21h : Chris enregistre la batterie. L'instrument est long à sonoriser, il faudra compter au moins 1h30 pour aboutir, entre le temps de sonorisation, la balance et la prise de son.
  • On prendra les choeurs et les leads juste après. Monia, Fab et Flo, vous n'êtes pas obligés d'arriver pour 21h pétantes. C'est plus pour vous mettre dedans et écouter les versions, vous chauffer la voix...
Il est fort probable que nous n'ayons pas fini vendredi soir la section chant. Sachez que nous avons d'ores et déjà un autre créneau réservé samedi 18 août, de 13h à 17h, pour finaliser le chant notamment, affiner certains passages (re-re-re), etc.

Pour la section cuivres, nous programmerons l'enregistrement vers la rentrée je pense. Je verrai avec Nicolas Koskas pour les créneaux.

Merci bcp à tous pour votre disponibilité et implication !!

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
aurelien234




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:13

Comment s'est passée cette cession chant?
Revenir en haut Aller en bas
monia




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:12

aurelien234 a écrit:
Comment s'est passée cette cession chant?
Suite à un petit problème technique on a eu un contre temps pour l'enregistrement de Chris. Du coup il restait plus beaucoup de temps alors on a juste enregistré le lead de andar andando. On y retourne jeudi prochain de 21h à 1h pour le reste.
En tout cas on sera dans de super bonnes conditions je dis un grand merci d'avance à Nicolas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:02

Salut à tous !

Comme l'a dit Monia, on doit boucler le chant ce soir.

Voici les dates que je peux vous proposer pour enregistrer les cuivres :


  • Lundi 20/08, 21h - 1h
  • Jeudi 23/08, 21h - 1h
  • Lundi 10/09, 21h - 1h
  • Mardi 11/09, 21h - 1h
Merci aux 4 Fantastiques de me faire connaître vos disponibilités / préférences rapidement.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Saxodav




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:29

Fredoyelo a écrit:
Salut à tous !

Comme l'a dit Monia, on doit boucler le chant ce soir.

Voici les dates que je peux vous proposer pour enregistrer les cuivres :


  • Lundi 20/08, 21h - 1h
  • Jeudi 23/08, 21h - 1h
  • Lundi 10/09, 21h - 1h
  • Mardi 11/09, 21h - 1h
Merci aux 4 Fantastiques de me faire connaître vos disponibilités / préférences rapidement.

A+

Fred

Mes préférences par ordre de.... préférence cheers :
Lundi 20/08
Mardi 11/09
Lundi 10/09
Jeudi 23/08
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:52

Salut à tous !!

J'ai écouté les deux enregistrements hier soir avec Kosky.

La mise à plat d'Andar Andando est excellente ! ça augure de bonnes choses après le mixage... Bravo à la chanteuse et aux 3 choristes !

Sur Decide tu, l'aspect global du morceau est bon, et les choeurs sont très convaincants. Nous pensons toutefois qu'il serait intéressant de refaire une prise pour le lead. Le résultat paraît un peu imprécis sur certains passages du thème.

Je vous ferai parvenir les mises à plat dès que je les aurais récupérées.

La suite des opérations, c'est l'enregistrement des cuivres : les dates retenues sont les 10 et 11 septembre, de 21h à 1h.

Il faudrait que nous reprogrammions une répétition d'ici là.

Qu'en pensez-vous ????

a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
aurelien234




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:11

salut,
rapide passage sur internet depuis le mexique.
Bon, les nouvelles ont l air bonnes. tant mieux. Pour ce qui est des dates pour les cuivres je reviens en france le 7 septembre, mais je ne pourrais pas ètre la le 10, je suis disponible le 11 mais n ayant pas ma trompette avec moi, ca fera 3 semaines que je n aurai pas joue, donc niveau resultat ca risque d etre un peu foireux. voila

a bientot afro
Revenir en haut Aller en bas
françois




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:06

salut

Bon moi j'ai un peu décroché, en ce moment, c'est chaud au taf et ce week-end j'étais à Oslo.

C'est cool que tout se passe bien, j'espère pouvoir être là pour la session cuivre.

Pour la répé : pas de soucis, au contraire, je brûle d'impatience à l'idée d'essayer ma babyBass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
Fredoyelo




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:15

Salut à tous,

Pour finaliser avec les cuivres, je vous propose deux créneaux :

    - N°1 : lundi 10 septembre, 21h - 1h
    - N°2 : mercredi 19 septembre, 21h - 1h
Nous pouvons tenter d'enregistrer les deux sax le 10. David est là, je dois encore voir avec Olivier. Les trompettes enregistreraient alors le 19.

Je pense toutefois qu'il est préférable pour la dynamique que les 4 cuivres enregistrent ensemble. Dans ce cas, ce sera le 19 septembre. Après, Kosky ne peut plus booker les studios, ce serait dommage...

Merci de me donner votre avis et vos retours. C'est urgent !
a+
Fred - 06 61 15 30 03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement maquette en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement maquette en studio   Enregistrement maquette en studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement maquette en studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MORCEAUX POUR MAQUETTE
» ENREGISTREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OYELO ONLINE :: OYELO ONLINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser